Motivation du coach certifiée

Publié le : 18 avril 20194 mins de lecture

Plan de l’article

Sa motivation

Une vie de rencontres, d’expérimentations, d’introspections, d’éveil, de conscience, tout ce qui fait qu’aujourd’hui Catherine transmet ce qu’elle sait aux personnes qui participent à ses stages ; nous sommes tous différents et légitimes dans nos besoins d’apprentissage spécifiques ; chemin faisant, chacun prend conscience de son potentiel, dépasse les obstacles et partage sa réussite avec son environnement.

Devant des situations d’impuissance et d’incompréhension, elle ressent la colère et l’indignation : quand elle sait pouvoir agir pour le bien d’autrui, alors elle accompagne chacun par le coaching ou la formation vers un espace différent de conscience, d’apprentissage, de connaissance de soi et des autres. Elle veut croire que toute évolution désirée soit possible.

Catherine Dangla a toujours travaillé dans les métiers de la comptabilité et de la gestion. Procédures, rigueur, déontologie, respect du cadre formel ont été son quotidien pendant de nombreuses années.

Dans les postes qu’elle a occupés, elle a mis à profit sa capacité à comprendre les organisations et les visions stratégiques de l’entreprise. C’est à dire une vision globale des problèmes, et une approche individuelle et spécifique de l’humain.

Parallèlement, elle a développé des compétences d’accompagnatrice pour les personnes en recherche d’un chemin d’évolution professionnelle en adéquation avec leur personnalité.

Pour professionnaliser son parcours, elle intègre un cursus de formation, et se présente avec succès à la certification pour la pratique du coaching professionnel (LinkUpCoaching programme de formation « Devenir Coach Professionnel » enregistré au RNCP master2). Mémoire présenté sur le thème de la Résiliance.

Catherine a une approche centrée sur la personne, avec une sensibilité particulière qui lui permet de détecter et d’aller au creux des difficultés, et de trouver les leviers pour amorcer les changements. La formation à la thérapie existentialiste lui donne la possibilité d’aborder chaque personne ou chaque groupe en fonction de sa diversité et de son originalité. La connaissance par l’expérimentation est une des valeurs fondamentales de Catherine.

Par l’écoute des émotions, et en même temps, l’attention pro-active portée à l’environnement systémique de la personne, l’approche individuelle et/ou collective est toujours basée sur les principes fondamentaux de respect mutuel des personnes et des organisations.

L’utilisation par Catherine des outils d’évolution et de changement sera conforme à l’écologie humaniste de façon à développer la confiance, dans le cadre éthique du coaching et de la formation professionnelle.

Elle vous propose également ses compétences de consultante formatrice dans les domaines de :

* la gestion du stress,
* la gestion de conflits,
* la confiance en soi et l’assertivité.

En relation avec ses partenaires pour la validation des programmes, il s’agit pour Catherine de mettre en musique ce qui est essentiel pour transmettre les connaissances nécessaires en fonction de la personnalité de chacun. Chaque personne a sa propre façon d’apprendre, les programmes proposés par Catherine sont axés sur la mise en pratique d’apports théoriques, des ateliers de réflexion et de partages d’expériences, le tout orienté subtilement vers l’objectif individuel à atteindre.

Comment trouver le bon coach en affaires pour vous accompagner dans la croissance de votre entreprise ?
7 conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Plan du site