Conseils à prendre en compte lors du choix d’un coach

Publié le : 09 janvier 20193 mins de lecture

Conseils à prendre en compte lors du choix d’un coach

Le coaching (coaching individuel) se déroule en étroite collaboration entre le coach et la personne coachée. C’est pourquoi il faut se sentir à l’aise et en sécurité avec le professionnel à qui on fait appel. Ce critère est fondamental pour la réussite du coaching. De nouvelles recherches indiquent également que la « qualité du coaching » est cruciale pour aboutir aux résultats escomptés. Sur le site web de l’école de coaching www.linkup-coaching.com/ vous pouvez trouvez les différentes compétences et capacités opérationnelles de la certification « Coach Consultant ».

Il y a plusieurs paramètres à considérer avant de choisir un coach à savoir le coach lui-même

vous-même, le sujet et la structure. L’accent sera mis d’abord sur le coach en soulignant son rôle qui se traduit par ce qui suit :
1. Explorer, clarifier et travailler avec ce que la personne coachée veut réaliser.
2. Encourager la personne coachée à faire sa propre exploration et ses propres découvertes.
3. Amener la personne coachée à développer ses propres solutions et stratégies.
4. Responsabiliser la personne coachée. (Cela ne signifie pas que le coach s’abstienne de toute responsabilité, mais que son client soit responsable de la fixation des objectifs, de la recherche de ses propres réponses et de la mise en œuvre de ce qu’il propose.)

Le travail de coaching est basé sur la collaboration et la coopération où la division des responsabilités est importante à connaître dès le départ. Pensez à comment vous pouvez obtenir des informations sur le coach. Cela peut être par le biais d’une personne qui l’a embauché, de ses références, du Web, d’une conversation avec le coach ou via une recommandation de quelqu’un. Réfléchissez à la manière dont le thème du coaching et de ses dispositions correspond à vos besoins. Que voulez-vous atteindre comme objectifs ? N’oubliez pas aussi de spécifier dès le départ les modalités de travail et de communication (nombre de séances à faire, durée de chaque séance, intervalles entre les hits, rencontre irl (in real life), via Internet. Concernant le volet juridique, il est recommandé d’établir un contrat avec votre coach spécifiant les objectifs à atteindre et les modalités de paiement.

Réfléchissez à l’objectif de faire appel à un coach. Sur quels volets de votre vie souhaitez-vous mettre l’accent en premier lieu ?
Contactez plusieurs coachs avant de décider pour quel professionnel opter. De nombreux coachs proposent une première réunion brève où vous avez la possibilité d’exposer vos problèmes et d’avoir un aperçu sur la manière de les résoudre

Comment trouver le bon coach en affaires pour vous accompagner dans la croissance de votre entreprise ?
7 conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Plan du site