Qu’avez-vous dans votre boîte à outils en tant que coach ?

Publié le : 09 janvier 20193 mins de lecture

Il n’y a pas de réponse facile, mais essayez de résoudre le problème. Placez-vous de l’autre côté et réfléchissez aux domaines où vos compétences particulières sont nécessaires. Parce que votre compétence ne concerne pas uniquement le coaching, vous disposez de nombreuses autres connaissances et expériences antérieures. Le coaching est une compétence qui vient s’ajouter à vos compétences de base pour trouver de nouvelles opportunités dans votre vie professionnelle.

La grande majorité de ceux qui participent à un programme de coaching ont des connaissances dans un domaine spécifique. Beaucoup sont confrontés à une reconversion professionnelle, souhaitant peut-être faire autre chose. Mais votre expertise, après tout est un amalgame de toutes vos expériences accumulées. Pour réussir dans le métier de coach, vous devez utiliser l’ensemble de votre boîte à outils. Vos expériences passées peuvent être le tremplin.
Où aimeriez-vous participer à un processus de changement, améliorer et renouveler quelque chose ? Y a-t-il quelque chose qui vous passionne, qui vous tient à cœur ?

C’est en répondant à ce genre de question que vous pourrez cibler l’endroit où exercer ce métier. Les coachs formés, savent qu’ils peuvent coacher n’importe qui dans n’importe quoi, mais les clients ne le savent pas. Ils veulent simplement qu’ils comprennent leurs souffrances et résolvent leurs problèmes.
Votre compétence ne consiste pas uniquement en une méthode de coaching, ce sont toutes vos compétences dans divers domaines qui constituent votre boîte à outils ainsi que les connaissances que vous possédez déjà. Bien sûr, vous devriez utiliser l’ensemble de votre boîte à outils, mais peut-être d’une nouvelle manière : trouvez un créneau spécifique pour votre coaching, écrivez un livre, donnez des conférences, travaillez avec les questions de leadership, essayez de changer de branche, renouvelez votre passe-temps…

On ne nait pas coach on le devient quel que soit son ancienne activité professionnelle si on en a exercé une avant. Par exemple, un officier d’état-major et recruteur, en grande partie avec un soutien administratif, a débuté sa carrière comme un simple gestionnaire de l’information au bas de l’échelle et il a travaillé dans la rédaction, la mise en page, l’édition, etc. Aujourd’hui, il travaille comme coach en leadership et en carrière, mais soutient également les auteurs dans leurs processus de travail. En même temps, il écrit de plus en plus et là il combine les trois domaines et écrit principalement sur le leadership et les questions de carrière sur les blogs et dans les livres. Il est par conséquent plus intelligent de sa part d’utiliser ses expériences précédentes, sa propre boîte à outils, et de partager ses connaissances.

Comment faire pour devenir coach scolaire ?
7 types de questions

Plan du site