Coach de carrière

Publié le : 09 janvier 20195 mins de lecture

Orientation dans ce métier en plein essor et ce que peut faire une formation de formateur. Vous pouvez visitez les pages du site web www.linkup-coaching.com et découvrir comment devenir coach et consultant professionnel.

Qu’est-ce qu’une formation ?

La compréhension actuelle de la formation dans les associations professionnelles est la suivante : La formation professionnelle confère de nouvelles compétences et s’appuie sur les forces, les potentiels et les besoins existants des participants. À la fin de la formation, les participants devraient être en mesure de mettre en œuvre directement ce qu’ils ont appris et de l’intégrer dans leur vie quotidienne (de travail). Les objectifs d’apprentissage doivent être définis avant la formation pour que le succès d’un événement puisse être mesuré. Pour bien former les formateurs, cette compréhension de base devrait être transmise.

Dans la formation, une distinction est faite entre formation spécialisée, formation comportementale et une combinaison des deux.
Formation spécialisée
Ici, l’accent est mis sur le développement de compétences spécifiques à une matière en transmettant des connaissances et des exercices correspondants.
Formation comportementale
Ici, l’objectif est de permettre aux participants de changer de comportement de manière durable par le transfert de connaissances et d’exercices.

Qu’est-ce qu’un formateur ?

Il conçoit des espaces d’apprentissage dans lesquels il guide, accompagne, conseille et aide les gens à faire leurs propres expériences d’apprentissage. Le transfert des connaissances classiques fait partie de cette activité.
La majeure partie du coaching est axée sur la pratique des compétences.

5 domaines de compétence différents d’un formateur :

 

Compétences personnelles: L’auto-réflexion, la personne peut s’évaluer, a développé des valeurs appropriées, un degré élevé de conformité des attitudes, du comportement et de l’action, évolue constamment…

Compétences: un formateur est capable de diriger ses actions vers le participant, le sujet, l’objectif d’apprentissage, le contexte des participants, les objectifs de l’entreprise. Dans un contexte systémique, il / elle prend également en compte les interactions d’un changement au sein de l’entreprise.

Compétences méthodiques et spécifiques àun sujet : un formateur peut concevoir des séminaires ciblés et les organiser en conséquence. Il / elle a des connaissances professionnelles et méthodiques. Les méthodes sont ensuite développées par le formateur et adaptées à sa propre personnalité dans le sens de sa propre authenticité.

Compétences de communication sociale: un formateur aborde les participants sans préjugé. Son comportement est reconnaissant, orienté relationnel et respectueux. Un formateur connaît le sens des processus dynamiques de groupe. Il peut percevoir les conflits et les rendre conscients et autocritiques.

Compétences sur le terrain : la compétence sur le terrain comprend les connaissances, compétences et aptitudes factuelles et techniques spécifiques acquises grâce à l’expérience dans un domaine spécifique du travail / de l’activité.
Un formateur doit avoir des connaissances d’orientation de base dans le contexte thématique de son client et de ses participants et les appliquer dans le sens de l’objectif d’apprentissage.
Un reflet de ses propres compétences et des champs d’apprentissage possibles devrait également trouver sa place dans la formation de formateur.

Travailler en tant que formateur

Travailler en tant que formateur regroupe les activités de 5 groupes professionnels différents. Ces domaines d’activité doivent être pris en compte dans la formation des entraîneurs.

Éducateur

Concevoir, concevoir, structurer, guider le travail en petits groupes, assigner des tâches, assurer le transfert.
Psychologue

Diriger et animer des groupes (familiariser les processus dynamiques du groupe), guider / stimuler la réflexion, donner son feedback, évaluer, intervenir en cas de crise.
Conférencier
Expert en communication, en utilisant différents médias, matériel, utilisation d’exercices et de méthodes d’artistes vocaux et langagiers (à développer), tableaux de papier façonnés.

Les vendeurs «vendent» leurs propres connaissances sur le marché ou leur propre organisation et les participants, calculent les prix

Code de conduite pour les formateurs

Lors de l’embauche ou de la formation de formateurs de formateurs internes, mais aussi lors de la création de descriptions fonctionnelles, un code de conduite pour les formateurs devrait être envisagé.

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